New-géneration de voiture durable
Greenolis
Et si on rendait les véhicules durables en les verdissant plutôt que de les jeter à la casse ? C’est la mission de Greenolis, 1ère plateforme engagée à rendre les véhicules propres et sobres !
Greenolis propose la conversion Hybride Energie Gaz (Rétrogaz = rétrofit gaz, diesel et essence).
La réglementation française permet à tout véhicule Crit’Air 2, Crit’Air 3, Crit’Air 4 et Crit’Air 5 essence ou diesel converti au gaz d’obtenir une vignette Crit’Air 1 permettant d’accéder aux ZFE (Zone à Faibles Emissions), notamment la ZFE du Grand Paris délimitée par l’A86 et d’éviter le bannissement.
L’offre Greenolis comporte une conversion Hybride EG (Essence-Gaz) à partir de 2 500 € et une conversion Hybride G2 (Gazole-Gaz) exclusivité Greenolis à partir de 2 950 €, précommande 2023 250 €.
Objectifs de Greenolis
Verdir le parc automobile existant au titre de :
- Réduction émission de particules fines au titre de la santé
- Réduction émission CO2 au titre du climat
- Economie d’énergie en kWh au titre de la sobriété énergétique
- Verdir le parc existant au titre de l’économie circulaire
Nous vous proposons…

Une offre conversion hybride énergie gaz Chevaucher vert en essence et diesel
Conversion hybride énergie gaz =
- Moins d’émission de CO2
- Moins d’émission de particules fines
- Moins de kWh consommés
- Moins d’euros de budget dépensés

Une offre tuning Greenolis : «Greentuning»
Un portefeuille de préconisations techniques pour baisser la consommation de carburant en plus des fiches CEE existantes
- Moins d’émission de CO2
- Moins d’émission de particules fines
- Moins de kWh consommés
- Moins d’euros de budget dépensés

Développement durable
Opérant depuis plus de 30 ans dans l’industrie automobile, concernés par l’enjeu climatique et conscients que nous contribuions à produire un gros objet polluant et énergivore, nous avons décidé d’apporter notre pierre à l’édifice du développement durable.

Projet
Greenolis est née en 2020 d’une idée toute simple : plutôt que de jeter les véhicules âgés, nous pourrions commencer par les verdir pour qu’ils polluent et consomment moins. Nous nous sommes interrogés sur la manière dont nous pourrions solutionner la question d’une mobilité routière inclusive notamment pour des personnes en situation de précarité et dépendant de leur voiture sur les trajets contraints.

Innovation
Notre réponse consiste donc à adapter ce qui existe déjà par de l’innovation frugale et donc accessible à tous. Nous ne cherchons pas à révolutionner ni l’automobile ni les usages, mais à faire avec l’existant en permettant à Tous de continuer à rouler avec une voiture devenue durablement propre et sobre.

Objectif
L’objectif visé est de conserver durablement son véhicule et d’améliorer son pouvoir d’achat par les économies réalisées sur la facture de carburant.

Parc roulant français
en 2023
Important et vieillissant
- 41 millions de véhicules en circulation
- 11 ans de moyenne d’âge
- 9 voitures sur 10 appartiennent à des particuliers
Majoritairement thermiques
- 55% diesel
- 43% essence
- 1% électrique
- 0,5% hybrides GPL
- 0,2% hydrogène et autres
Vous avez une question ?
Nous sommes disponibles afin de vous apporter les solutions adéquates !